Conditions générales de la réservation

Conditions générales régissant l'utilisation du site Internet de Skoosh.

Ces conditions générales définissent les droits et les obligations de tous les utilisateurs (individus ou groupes) et ceux de Skoosh en rapport avec les services proposés par Skoosh via ce site Internet. Avant de cliquer sur le bouton « confirmer » à la fin du processus de réservation, veuillez lire attentivement ces conditions générales. En cliquant sur le bouton « confirmer », vous acceptez d'être lié par ces conditions générales. Si vous n'acceptez pas toutes ces conditions, ne cliquez pas sur le bouton « confirmer ». Si vous avez des questions concernant nos conditions générales, veuillez nous envoyer un e-mail à book@##REMOVE_ME##skoosh.com

Parties

Ces conditions générales font l'objet d'un accord entre Skoosh et la personne qui utilisera ce site Internet (« Vous »).

Utilisation du site

Vous pouvez utiliser le site Internet uniquement pour des requêtes ou des réservations légitimes et vous vous engagez donc à ne pas effectuer de réservation spéculative, trompeuse ou frauduleuse ni de réservation en prévision de la demande. Vous vous engagez également à fournir une adresse e-mail, postale et/ou d'autres coordonnées correctes et précises a Skoosh et vous reconnaissez que Skoosh pourra utiliser ces informations pour vous contacter au cas où cela serait nécessaire.

Effectuer une réservation

Toute réservation ou commande passée par vous sera considérée comme une offre d'acheter l'hébergement à l'hôtel pertinent soumise à ces conditions de réservation. Aucun contrat ne vous liera à Skoosh avant que Skoosh (a) n'émette un numéro de référence de réservation ; (b) n'émette une confirmation de réservation par e-mail ou par fax ; et (c) n'ait reçu le paiement intégral.

Modifications et annulations par vous-même

Il n'existe pas de politique universelle en matière de modification, d'annulation et de non présentation. Celles-ci varient d'un hôtel à l'autre et dépendront de nombreux facteurs, y compris les dates de voyages, les hôtels et les événements, sans pour autant s'y limiter. Par conséquent, au terme d'une recherche, Skoosh affichera pour chaque hôtel la politique spécifique de modification, d'annulation et de non présentation, sur la page de confirmation de réservation et de paiement. Celle-ci sera également confirmée dans votre e-mail de confirmation.

Les annulations et/ou les modifications de réservation ne seront valables que si elles sont effectuées sur le site Internet ou par écrit à l'attention de Skoosh et si elles ont été reconfirmées par écrit au client par Skoosh.

Si vous ne vous présentez à la date prévue, l'hôtel pourra considérer qu'il s'agit d'une « non-présentation » et réattribuer votre chambre. Cela peut entraîner des pénalités qui seront clairement énoncées dans la clause de modification et d'annulation de votre réservation.

Au cas où vous devriez quitter l'hébergement plus tôt que la date prévue lors de la réservation, vous ne pourrez annuler ou modifier la réservation qu'à partir du moment où Skoosh aura reçu votre notification pendant ses horaires d'ouverture. Le plus souvent, toutes ces annulations et modifications seront à vos frais et correspondront au prix de l'hébergement pour les 24 heures après réception de la notification par Skoosh. Veuillez noter qu'il s'agit d'une indication. Cela sera décidé au cas par cas et laissé à la discrétion de l'hôtel au moment de votre séjour.

À certaines occasions, en particulier pendant les périodes de salons, il pourra être nécessaire de modifier ces conditions en fonction de celles de nos fournisseurs. Skoosh se réserve le droit de modifier cette structure tarifaire dans de telles circonstances en vous informant à l'avance et sous réserve de votre accord.

Veuillez noter, si vos vols sont annulés, que nous ne serons pas tenus de vous rembourser le prix de votre hébergement. Nous vous recommandons donc vivement de souscrire une assurance voyage adéquate.

Modifications, annulations et restrictions de l'hôtel

Dans le cas, très improbable, ou l'hôtelier ne pourrait pas vous fournir l'hébergement réservé, il est entendu que la responsabilité de l'hôtelier consiste à vous trouver une alternative ou au moins un hébergement de niveau similaire et à vous fournir le transport approprié vers cet autre hôtel. Skoosh prend toutes les mesures possibles pour s'assurer que les hôtels sont gérés de manière professionnelle afin que de tels cas restent extrêmement rares. Skoosh ne pourra être tenu responsable des coûts, pertes ou dommages pouvant survenir à cause de ou en rapport avec le changement d'hébergement, celui-ci n'étant pas sous le contrôle de Skoosh.

Dans tous les cas, le paiement des réservations est dû avant le voyage du client. Que les bons aient été émis ou non, Skoosh se réserve le droit d'annuler des réservations si le paiement n'a pas été reçu ou si le paiement d'une autre réservation est toujours en souffrance.

Exactitude des informations

Par Skoosh:

Skoosh et ses fournisseurs veillent à ce que le contenu du site Internet, y compris toutes les informations sur les hôtels, les villes et les listes, soit exact. Les informations sur les hôtels et les listes sont compilées à partir d'informations fournies par les hôtels répertoriés. Skoosh publie ces informations de bonne foi. Vous reconnaissez et acceptez que Skoosh ne peut pas être tenu responsable des informations inexactes ni des changements d'équipements que l'hôtel en question n'aurait pas signalés à Skoosh. Vous reconnaissez également que, bien que Skoosh s'efforce de mettre régulièrement à jour les informations sur ce site Internet, Skoosh ne peut pas être tenu responsable des erreurs, omissions ou informations fallacieuses contenues dans les listes ou les informations sur les hôtels.

Par le client:

Skoosh, ses partenaires et les hôtels doivent connaître le nom exact de tous les clients pour chaque réservation. Au cas où "À déterminer", "SO", ou toute autre abréviation serait utilisé à la place des noms de clients, l'hôtel a le droit soit d'exiger le nom complet soit de refuser la réservation tant que les noms n'ont pas été fournis.

Erreurs sur notre site

Les prix et les disponibilités peuvent être modifiés sans avis préalable. Les erreurs seront corrigées dès qu'elles seront découvertes et Skoosh se réserve le droit de révoquer une offre et de corriger des erreurs, des imprécisions ou des omissions y compris après qu'une commande ait été passée, même si celle-ci a été confirmée et que votre carte de crédit a été débitée. Si votre carte de crédit a déjà été débitée pour l'achat et que votre commande est annulée, Skoosh créditera votre carte du montant des frais. Les politiques individuelles des banques régiront lorsque ce montant sera crédité sur votre compte.

Étoiles et qualité de l'hébergement

Vous reconnaissez que le classement par étoile pourra présenter une qualité différente d'un pays à l'autre et ne peut pas servir à identifier la qualité d'un hébergement. Vous reconnaissez que le classement par étoile est une indication générale et ne pourra pas s'appliquer à chaque cas. De même, vous reconnaissez que le type de chambre proposé par un hôtel (c'est-à-dire simple, double, à deux lits, triple) pourra également varier d'un pays à l'autre. Il relève de votre responsabilité de vérifier le type d'hébergement et de services fournis par chaque hôtel. Les détails de chaque hôtel proposé sur ce site Internet sont mis en évidence sur le site.

Tarifs réduits

Les hôtels facturent parfois des suppléments, ce qui signifie que le prix annoncé sur Skoosh peut s'avérer plus élevé que le tarif affiché de l'hôtel. Cela peut se produire à n'importe quelle période lorsque les chambres sont rares. Skoosh vendra cette chambre à un prix supérieur à celui affiché uniquement s'il juge plus intéressant pour le client de pouvoir bénéficier de cette chambre que d'aucune. Durant ces périodes, et uniquement à la demande du client, Skoosh trouve parfois des chambres dans des hôtels qui ont été recommandés par des tiers dignes de confiance. Ces hôtels sont proposés à nos clients en toute bonne foi.

Hôtels réservés aux membres

Tous nos tarifs d'hôtels réservés aux membres s'appliquent aux membres de Skoosh uniquement et ne peuvent donc pas être évoqués dans le cadre de la garantie du meilleur tarif. Toute violation de ces conditions engendrera la suspension de l'adhésion avec effet immédiat et l'annulation de toutes les réservations sans qu'aucun remboursement ne soit dû au client.

Plaintes

Toute plainte concernant l'hôtel doit être déposée auprès de la réception de l'hôtel où auprès du représentant de l'hôtel en question pendant votre séjour à l'hôtel. Vous devrez donner à la direction l'opportunité de rectifier la situation. Si l'hôtel en question ne parvient pas à vous donner satisfaction, vous devez contacter Skoosh immédiatement et nous ferons notre possible pour vous aider. Au cas où vous ne seriez toujours pas satisfait, une autre plainte devra être formulée par écrit à Skoosh au plus tard sept jours après la fin de votre séjour. Dans la mesure du possible, la plainte écrite adressée à Skoosh doit être étayée par des photos ou d'autres preuves écrites/visuelles.

Passeports et visas

Skoosh ne pourra pas être tenu responsable des pertes subies au cas où vous ne seriez pas en mesure de présenter les passeport, visa et documents nécessaires au voyage. Nous vous conseillons de consulter le service des visas des pays que vous souhaitez visiter.

Modification de prix

Skoosh se réserve le droit de réviser tous les prix affichés à tout moment et quelle que soit la raison, toutefois aucune modification de prix ne sera effectuée une fois qu'une réservation a été confirmée.

Prix et taxes

Taxes:

Skoosh et/ou ses partenaires s'occuperont des taxes hôtelières le cas échéant, toutefois les autorités de certains pays pourront facturer des taxes supplémentaires (par exemple taxe touristique, taxe urbaine, taxe locale, etc.), lesquelles devront être acquittées localement car celles-ci concernent des services locaux. Vous êtes seul responsable du paiement de ces taxes supplémentaires.

Taxe de séjour:

Les hôtels pourront facturer une taxe de séjour. Celle-ci doit être payée par le client à l'hôtel et ne peut pas être incluse dans nos prix. Cette taxe est de plus en plus fréquente aux États-Unis. Lorsque nous en sommes informés à l'avance, Skoosh s'efforce de la mentionner individuellement pour les hôtels. Toutefois, veuillez noter qu'elle peut être modifiée sans que Skoosh en soit informé au préalable, nous ne pouvons donc pas être tenus responsables des modifications de prix ou d'application.

Types de chambres/options de literie

(i) Chambres à deux lits/chambres doubles : Souvent les hôtels disposent d'un nombre moins important de chambres doubles que de chambres à deux lits et la mise à disposition d'une chambre double par l'hôtel (même si cela a été demandé comme préférence) n'est pas garantie, à moins que son importance soit spécialement mentionnée à Skoosh au moment de la réservation et que Skoosh ait confirmé avec la mention chambre « double ».

(ii) Chambres triples et chambres quadruples : Certaines chambres triples sont équipées de trois lits simples alors que d'autres comportent un lit double et un lit simple. De même, les chambres quadruples peuvent se composer de quatre lits simples ou de deux lits doubles ou d'un lit double et de deux lits simples.

(iii)Les options de literie sélectionnées avec le type de chambre sont toujours sous réserve de disponibilité.

Skoosh n'acceptera aucune responsabilité pour des besoins spécifiques n'ayant pas été communiqués au moment de la réservation.

Frais d'hébergement

Lorsque vous recevez votre bon, Skoosh se charge de payer vos frais d'hébergement et ne peut donc pas accepter de responsabilité pour les clients qui paient directement à l'hôtel.

Indemnité

Vous acceptez d'indemniser et de dégager de toute responsabilité Skoosh en cas de dommages ou de pertes, y compris de frais juridiques que Skoosh encourt ou subit en conséquence de toute action, inaction ou omission de votre part.

Pertes indirectes

Dans aucune circonstance et en aucun cas Skoosh ni ses fournisseurs ne seront tenus responsables de dommages ou de pertes indirects ou spéciaux, en tout genre (y compris la négligence ou la violation de ces conditions générales ou autres, mais sans s'y limiter) où de la perte de données, de profits, de recettes ou de transactions, quelle que soit la raison, même si cette perte ou ce dommage était prévisible ou si son éventualité avait été portée à l'attention de Skoosh.

Limite de responsabilité

Nonobstant ce qui précède, la responsabilité de Skoosh envers vous et/ou des tiers est en toutes circonstances limitée (selon le montant le moins élevé) soit :-

(a) au montant que vous avez payé pour la réservation ; soit à
(b) 500 £.

Cession

Vous ne pouvez pas céder, transmettre, sous-traiter ni déléguer de droits, de devoirs ou d'obligations selon les modalités des présentes, sauf avec le consentement écrit de Skoosh.

Propriété intellectuelle

Vous reconnaissez que tous les droits d'auteur, les marques et les autres droits de propriété intellectuelle de ce site Internet et le concernant sont la propriété exclusive ou sont utilisés sous licence par Skoosh. Le contenu ou les données de ce site Internet ne peuvent pas être reproduits, vendus, transférés ni modifiés sans le consentement écrit préalable de Skoosh. Vous ne pouvez pas non plus modifier, reproduire, afficher, copier, accorder sous licence, publier, transférer ou vendre des informations, logiciels, produits ou services obtenus à partir de ce site Internet sans le consentement écrit préalable de Skoosh. Vous reconnaissez également que vous ne devez pas utiliser ces droits de propriété intellectuelle, sauf dans la mesure nécessaire pour effectuer une réservation, de la manière prévue par ces conditions générales.

Droits concernant le contenu utilisateur

En affichant ou en distribuant un contenu sur ou via le site, à moins que nous ayons indiqué le contraire, vous (a) accordez à Skoosh et à ses filiales un droit non exclusif, exempt de redevance, perpétuel, transférable, irrévocable, et entièrement cessible sous licence d'utiliser, reproduire, modifier, adapter, traduire, distribuer, publier, créer des ?uvres dérivées à partir de celui-ci et à afficher publiquement un tel contenu dans le monde entier sur n'importe quel média, actuel ou à venir ; (b) accordez à Skoosh et à ses filiales et ses sous-licenciés le droit d'utiliser le nom que vous soumettez en rapport avec un tel contenu, s'ils le choisissent et (c) vous déclarez et garantissez que (i) vous possédez et contrôlez tous les droits du contenu que vous affichez ou que vous distribuez ou sinon que vous avez le droit d'afficher et de distribuer un tel contenu sur ou via le site ; (ii) ce contenu est exact et non fallacieux ; et (iii) que l'utilisation et la publication ou d'autres transmissions de ce contenu ne violent pas les conditions de ce site ni les droits et ne causeront pas de blessures ou dommages à des personnes ou entités. Vous accordez également à Skoosh le droit de poursuivre en justice toute personne ou entité qui viole vos droits ou ceux de Skoosh en transgressant les conditions de ce site.


Le contenu soumis par des utilisateurs sera considéré comme n'étant pas confidentiel et Skoosh n'est pas obligé de traiter ce contenu comme des informations propriétaires. Sans limiter ce qui précède, Skoosh se réserve le droit d'utiliser le contenu comme il juge approprié, y compris, sans restriction, de supprimer, éditer, modifier, rejeter ou refuser de le publier. Skoosh n'est pas obligé de vous proposer de rémunération pour le contenu que vous soumettez ni l'opportunité de l'éditer, le supprimer ou autrement le modifier une fois qu'il a été soumis à Skoosh. Skoosh ne sera pas obligé de vous attribuer la paternité du contenu ni d'appliquer une quelconque forme d'attribution par des tiers.


S'il a été déterminé que vous conservez des droits moraux (y compris des droits d'attribution ou d'intégrité) sur le contenu, vous déclarez par la présente que (a) vous n'exigez pas que des informations permettant de vous identifier personnellement soit utilisées en connexion avec le contenu, ou toute ?uvre dérivée ou mise à jour de celui-ci ; (b) vous n'avez aucune objection quant à la publication, l'utilisation, la modification, la suppression et l'exploitation du contenu par Skoosh ou ses titulaires de licences, successeurs et cessionnaires ; (c) vous renoncez à jamais et acceptez de ne pas réclamer ni faire valoir votre droit à tout ou partie des droits moraux d'un auteur en rapport avec le contenu ; et (d) vous déchargez à jamais Skoosh et ses titulaires de licences, successeurs et cessionnaires de toute réclamation que vous pourriez formuler à l'encontre de Skoosh en vertu de ces droits moraux.

Intégrité du système

L'utilisation de tout dispositif, routine ou logiciel qui inhibe ou interfère avec le fonctionnement du site Internet de Skoosh ou des réservations effectuées sur celui-ci est interdite. Toute action créant une charge sur le site Internet ou les infrastructures de Skoosh considérée comme déraisonnable ou disproportionnée est interdite.

Pas de garantie d'accès continu au site Internet de Skoosh

Skoosh ne garantit pas un accès continu, sans interruption, à son site Internet et ne garantit pas non plus l'accès sécurisé à ses services. Les performances du site Internet de Skoosh pourront être affectées par de nombreux facteurs hors de son contrôle.

Modification de ces conditions générales

Skoosh se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. Les mises à jour entreront en vigueur 5 jours après avoir été publiées sur le site Internet de Skoosh. Cet accord ne peut pas être modifié sans consultation préalable avec Skoosh.

Divisibilité

Ces conditions doivent être considérées comme étant divisibles. Au cas où une clause serait jugée impossible à appliquer ou non valide, celle-ci devra néanmoins être appliquée dans toute la mesure permise par la loi en vigueur et cela n'affectera pas la validité ni la force exécutoire des autres clauses.

Titres

Les titres utilisés dans ces conditions générales sont inclus pour des raisons de commodité uniquement et ne doivent pas définir, élargir, limiter ou affecter d'une autre manière ces conditions générales.

Force majeure

Si, en cas de force majeure, Skoosh est contraint de restreindre, modifier ou annuler une réservation, vous n'aurez pas le droit de demander une compensation pour la perte résultant de ladite restriction, modification ou annulation. Le terme « force majeure » inclut, sans pour autant s'y limiter, les catastrophes naturelles, les incendies et où d'autres destructions de l'hébergement réservé, les émeutes, les actes de guerre ou les troubles civils, l'exercice d'une autorité législative, municipale, militaire ou autre, les grèves, les mouvements sociaux ou toute autre raison indépendante de la volonté de Skoosh.

Accord complet

Ces conditions contiennent l'accord complet entre Skoosh et vous-même. Elles remplacent toute entente ou tout accord antérieur à ce sujet et ne peuvent pas être modifiées sauf sur approbation écrite de Skoosh.

Législation en vigueur

Ces conditions générales sont soumises à la législation anglaise et à la juridiction exclusive des tribunaux d'Angleterre.