Questions fréquentes Questions fréquentes

Voici les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Nous avons essayé de couvrir tous les sujets principaux et nous espérons que vous trouverez la réponse que vous cherchez. Toutefois, si nous avons oublié quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter.

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Comment annuler ou modifier ma réservation ?

Veuillez nous envoyer votre demande d'annulation par e-mail. Il doit s'agir d'une demande écrite afin que nous puissions confirmer qu'elle émane bien de vous et qu'il n'y ait pas de malentendu sur son objet. N.B. Toutes les annulations ou modifications doivent être effectuées directement via Skoosh et non auprès de l'hôtel car cela pourrait affecter le remboursement qui vous est dû.

Est-il possible de réserver des chambres sur Internet pour des enfants ou des groupes ?

Pour le moment, veuillez nous envoyer un e-mail avec les informations concernant votre groupe et notre agent chargé des groupes prendra contact avec vous. Il est possible de réserver des chambres pour les enfants sur Internet.

Quelle carte de crédit/débit puis-je utiliser pour effectuer le paiement ?

Nous acceptons actuellement les cartes Visa, Mastercard, American Express et Maestro. Les cartes de débit européennes pourront être utilisées si elles contiennent le logo Visa. Si vous choisissez de payer avec American Express, un coût supplémentaire de 2 % s'applique afin de couvrir les frais de traitement de la carte.

Devrai-je payer si j'annule une réservation ? Y a-t-il un délai à respecter ?

Veuillez consulter les conditions générales relatives à votre réservation, qui vous seront communiquées au cours de votre réservation.

Quels documents me seront envoyés une fois ma réservation effectuée ?

Immédiatement après la réservation, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant vos informations de réservation et contenant le lien vers votre bon. Il vous suffit d'imprimer le bon et de le remettre à la réception de l'hôtel à votre arrivée pour prouver que vous avez réservé et payé via Skoosh.

Dois-je reconfirmer ma réservation ?

Non. Une fois la réservation effectuée auprès de nos services, l'hôtel reçoit automatiquement vos informations. En fonction de l'hôtel, cela a lieu en général 72 heures avant votre arrivée.

Est-il possible de faire une réservation de dernière minute ?

Oui. Nous affichons la disponibilité en ligne jusqu'au jour de l'arrivée inclus.

Est-il possible de réserver une suite ou une chambre avec vue sur la mer, etc. ?

Si nous disposons de différents types de chambres avec différentes vues disponibles, nous les mentionnerons sur le site Internet.

Prix/coûts

Est-il moins cher de réserver sur Skoosh plutôt que directement auprès de l'hôtel ?

Nous trouvons tous nos hôtels via des grossistes afin de proposer les tarifs les plus avantageux du net. Si vous êtes intéressé exclusivement par le prix, cela peut valoir la peine d'approfondir votre recherche.

Si je fais des recherches, vais-je trouver des tarifs moins chers que sur Skoosh ?

En général ce n'est pas le cas pour les hôtels que nous proposons. Pour d'autres hôtels probablement, oui. Si vous voulez tout simplement trouver l'offre la moins chère dans la ville, cela peut valoir la peine de continuer à chercher. Comme pour tout, vous pouvez presque toujours trouver quelque chose de « similaire » moins cher.

Si je fais des recherches, vais-je trouver des tarifs moins chers que sur Skoosh ?

Oui, dans la mesure du possible nous proposons toute une gamme d'offres spéciales et de réductions sur les hôtels via notre service de réservation en ligne, y compris des réductions pour des séjours plus longs, des réductions pour les réservations effectuées très à l'avance et des offres de dernière minute. Nous ne dissimulons pas nos meilleurs prix. Toutes les offres spéciales sont affichées lorsque vous saisissez vos dates de voyage.

Le prix total affiché est-il par personne ou par chambre ?

Une fois que vous avez sélectionné le nombre de personnes avant de lancer la recherche, le résultat affiche le prix de votre chambre. Le prix affiché correspond au total pour toutes les personnes, y compris les taxes et le petit déjeuner (petit déjeuner uniquement si précisé). Veuillez noter qu'un petit nombre d'hôtels facturent une taxe de séjour. Les hôtels demandent à ce que celle-ci soit payée directement à l'arrivée. Lorsque nous en avons connaissance, nous l'indiquons dans la description de l'hôtel ou lors de la sélection de votre type de chambre.

Pourquoi arrive-t-il que les prix varient au cours de l'année ?

Cela peut varier si vous réservez en basse saison (de novembre à mars) ou en haute saison (d'avril à octobre). Il est également possible que vos dates correspondent à des salons importants ou à des événements locaux au cours desquels les hôtels augmentent considérablement leurs tarifs car la demande augmente. Nous nous efforcerons toujours de vous trouver les chambres d'hôtel au meilleur prix.

Pour obtenir le meilleur prix, vaut-il mieux réserver tôt ou tard ?

Les prix varient en fonction de nombreux facteurs, il est donc impossible de les prédire. Certains hôtels proposent leurs meilleurs tarifs longtemps à l'avance puis augmentent leurs prix au fur et à mesure. D'autres choisissent d'appliquer des tarifs élevés jusqu'à la dernière minute puis de les baisser brusquement. Nous vous conseillons de réserver lorsque vous voyez un prix qui vous convient.

Dans quelle devise devrai-je payer ?

Nous acceptons des paiements en livres sterling, euros, dollars US, dollars canadiens, dollars australiens, couronnes norvégiennes et francs suisses. Les prix seront affichés dans la devise que vous avez sélectionnée sur Skoosh. Si votre devise est différente, votre banque convertira le montant en utilisant le taux de change du jour. C'est la même chose pour les remboursements, le montant remboursé risque donc d'être différent du montant payé. Veuillez noter que certaines banques facture une petite commission pour les paiements internationaux.

Membres de Skoosh

Dois-je payer des frais d'adhésion ou effectuer une réservation pour devenir membre ?

Non, l'adhésion est 100 % gratuite. Skoosh accueille tous types de membres.

Comment ajouter une réservation passée ou existante à mon nouveau compte ?

Envoyez votre demande à %s avec l'adresse e-mail utilisée pour la réservation et l'adresse e-mail de votre compte.

Pourquoi les hôtels réservés aux membres sont-ils masqués ?

Afin de pouvoir proposer ces offres exclusives, nous avons dû promettre de les montrer uniquement à nos membres. Tout simplement, les tarifs sont si bas qu'ils ne souhaitent pas qu'ils soient publiés sur le site principal.

Quand est-ce que le nom de l'hôtel réservé aux membres sera révélé ?

Dès que vous vous inscrivez. Ensuite, vous verrez les informations complètes sur votre hôtel et vous saurez exactement à quoi vous attendre bien avant d'effectuer votre réservation.

Les hôtels réservés aux membres sont-ils inférieurs en termes de qualité ?

Bien au contraire. Nos hôtels « réservés aux membres » sont tous des hôtels de grandes marques et sont évalués exactement de la même manière que tous les autres hôtels du site.

Questions d'ordre général

Que faire pour obtenir davantage d'informations sur certains hôtels ?

Les informations sur l'hôtel sont affichées en ligne. Au cas où vous auriez une demande particulière, veuillez envoyer un e-mail à res@##REMOVE_ME##skoosh.com.

Skoosh propose-t-il des réductions pour les enfants ?

La plupart des hôtels en sont dotés, mais cela varie d'un établissement à l'autre.

Les enfants âgés de moins de 18 ans peuvent-ils réserver et séjourner seuls dans un établissement ?

Pour des raisons légales et de sécurité, de nombreux hôtels n'acceptent pas de réservation pour des enfants non accompagnés. Nous vous conseillons vivement de nous contacter avant de réserver car les enfants âgés de moins de 18 ans pourront se voir refuser l'hébergement s'ils se présentent sans adulte responsable.

Pourquoi facturez-vous l'intégralité des frais en cas d'annulation tardive ? Est-ce habituellement le cas ?

Les hôtels que nous proposons sur Skoosh, sont à des prix très réduits et, comme pour les billets d'avion low cost, nous disposons de frais d'annulation plus stricts que les sociétés proposant des chambres à plein tarif.

Mes informations de carte bancaire et mes coordonnées sont-elles sécurisées ?

Notre site est sécurisé ; lors de la saisie de vos informations, celles- ci seront codées. Nous stockons le minimum d'informations sur les clients et nous ne les transmettons jamais à d'autres sociétés ou prestataires.

Les hôtels proposés ont-ils un parking et celui-ci est-il payant ?

Certains hôtels proposent un parking, soit sur le site soit à proximité. Les frais de parking sont variables et des tarifs indicatifs sont affichés (lorsqu'ils sont connus) sur nos pages d'information concernant les hôtels.

À quelle heure ma chambre sera-t-elle disponible ?

En général, les chambres sont disponibles à partir de 14 h, pour permettre le nettoyage des chambres après le départ des occupants précédents. Toutefois certains hôtels pourront vous autoriser l'accès à votre chambre plus tôt et la plupart vous garderont vos bagages à la réception. Les chambres sont garanties même si vous arrivez en retard. Veuillez toutefois noter que si vous ne vous présentez pas avant 9 h le lendemain, l'hôtel n'est pas obligé de vous réserver votre chambre et vous ne serez pas remboursé.

À quelle heure dois-je libérer la chambre, au plus tard ?

L'heure de départ se situe en général aux alentours de 11 h. Toutefois, adressez-vous à l'hôtel choisi car il se peut qu'il propose un service de départ tardif (moyennant généralement un petit supplément). La plupart des hôtels vous permettront de laisser vos bagages à la réception et de revenir les chercher avant de partir à l'aéroport.

Pourquoi certains hôtels demandent-ils une empreinte de carte bancaire à l'arrivée ?

Il s'agit d'une exigence courante dans la plupart des hôtels du monde entier, prise par précaution afin de garantir le paiement des frais accessoires (comme les appels téléphoniques, le service en chambre, etc.). Mais lors de votre départ, l'hôtel vous donnera en général la possibilité de payer en espèces.

L'utilisation des équipements de l'hôtel fera-t-elle l'objet d'un supplément ?

Certains hôtels appliquent des frais quotidiens ou hebdomadaires pour l'utilisation d'un coffre-fort dans la chambre ou de la salle de sports et lorsque nous en sommes informés, nous le mentionnons toujours.

Est-il possible de formuler des requêtes spécifiques auprès de l'hôtel (par exemple équipements pour personnes à mobilité réduite, chambres non-fumeurs) ?

Vous pouvez demander une chambre non-fumeurs lors de votre réservation. Veuillez noter qu'il s'agit d'une demande uniquement car peu d'hôtels garantissent cette option. Pour les demandes spéciales, concernant par exemple les équipements pour personnes à mobilité réduite, veuillez nous envoyer un e-mail et nous contacterons l'hôtel pour vérifier s'il peut y répondre.

Quelle est la différence entre un petit déjeuner buffet et continental ?

Le petit déjeuner continental se compose généralement de croissants, de petits pains ou de tranches de pain, de confiture, de thé/café et de jus de fruits. Un petit-déjeuner buffet se compose généralement de croissants, de petits pains ou de tranches de pain, de charcuterie, de fromages, de yaourts, de céréales, de fruits, de confitures et pâtes à tartiner, de thé/café et de jus de fruits. On pourra également vous proposer des plats chauds, comme des saucisses, des ?ufs et du bacon.

Puis-je céder ma réservation à une autre personne si je suis dans l'impossibilité de voyager ?

Oui, à condition que vous nous informiez au moins 48 heures à l'avance afin que nous puissions contacter l'hôtel. Nous ne facturerons pas de frais pour modifier un nom, toutefois en de rares occasions, les hôtels pourront nous facturer le changement. Dans ce cas, nous vous demanderons si vous acceptez le surcoût avant de continuer.

Y a-t-il une salle de bains dans toutes les chambres ?

La plupart des chambres proposées par Skoosh possèdent une salle de bains. Toutefois, nous vous informons lorsque ce n'est pas le cas en affichant clairement « équipements partagés », ce qui signifie qu'une salle de bains est mise à votre disposition (mais pas privée) dans le couloir où se trouve votre chambre.

Que signifie « salle de bains attenante » ?

Les salles de bains en chambre incluent toujours une douche ou une baignoire, ou les deux, un lavabo et des toilettes. De nombreux hôtels ne spécifient pas si vous aurez une douche ou une baignoire, mais, si vous avez une préférence, merci de le signaler lors de la réservation et nous transmettrons à l'hôtel.

Si vous avez d'autres questions restées sans réponse, n'hésitez pas à Nous contacter.